Comment procéder à l’interprétation des rêves ?

interprétation des rêves

Les rêves comportent des secrets que l’on peut découvrir si l’on y accorde notre attention. Qui ne souhaite pas reconnaitre ce que signifie son ou ses rêves une fois réveillée le matin ? On a peut-être fait un cauchemar ou le contraire, on a fait un rêve merveilleux, ainsi on souhaite le voir se réaliser.

Cependant, il est important de savoir que chaque rêve comporte un message codé, ce qui veut dire que ce n’est pas notre rêve qui va devenir réalité, mais que c’est juste un moyen de transmettre quelque chose.

Percez alors le mystère de votre monde onirique avec l’aide des spécialistes ou par vous-même.

Interprétation des rêves, par où commencer ?

On appelle oniromancie la pratique qui permet de découvrir le sens caché des rêves.

Pour la maitriser, il existe des règles importantes à connaitre. Les spécialistes de l’oniromancie sont les personnes les plus fiables en ce qui concerne la maitrise de cette pratique. La plupart d’entre eux ont pris la peine de publier des documents et des supports qui pourront aider tout le monde à interpréter par eux-mêmes le sens de leur rêve. Ces supports peuvent être présents dans des livres ou même sur internet. Cependant, il existe quelques connaissances de base et des points à prendre au sérieux avant de faire une interprétation. La personne concernée ou le spécialiste qu’elle a consulté doit se poser quelques questions. Il leur faut prendre note des circonstances dans lesquelles le rêve se produit. Tout d’abord, s’il est possible de déterminer l’heure du rêve, c’est déjà un bon détail ; sinon, il faudra se contenter d’énumérer l’étape de sommeil de la personne, son état de santé au moment de rêver, les souffrances physiques ou morales qu’elle a ressenties s’il y en avait, le repas pris avant de se coucher, le genre de stupéfiant qu’elle a pris s’il y avait. Après tout ces détails, on passe ensuite au stade où l’on raconte le rêve proprement dit. Enfin, il convient de lier ces rêves avec des événements réels de la vie de la personne. Pour celui qui veut s’investir un peu plus dans l’interprétation de ses rêves, il lui est conseillé de toujours se munir d’un cahier dans lequel il prendra note des détails de son rêve.

signification des rêves

Chaque symbole a sa propre signification

Quand on interprète le rêve de quelqu’un, il est à savoir que chaque symbole onirique a sa propre signification. Il y a une signification propre quand vous rêvez d’animaux, cela peut être un serpent, une araignée, un chat, un chien ou autres. Pareil quand vous rêvez d’un catastrophe naturel avec de l’eau, du feu ou un tsunami. Il y a des personnes qui rêvent de mariage, d’être enceinte ou que son partenaire lui trompe, et d’autres qui rêvent qu’ils sont en train de nager, de voler ou de se noyer. Tous ces genres de rêves cachent une signification importante pour les spécialistes et même pour les gens qui commencent à accorder de l’importance aux rêves et qui tentent par eux-mêmes de découvrir leur sens.

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.