Etude des rêves : découvrir les points importants

le rêve

Les anciens ont accordé beaucoup d’importance aux rêves si la plupart des générations actuelles prennent les rêves comme des habitudes à vivre quand on dort. Cependant, de nos jours, cette tendance à interpréter les rêves, à détecter des messages à son travers commence à s’éveiller. Une partie de l’homme tente de suivre le chemin de ces anciens en prenant leur place et en analysant ce qu’ils pensent des rêves.

Pour tous ceux qui souhaitent comprendre les significations des rêves il est important de connaitre qu’il existe ce que l’on appelle « étude des rêves ».

Qu’est-ce que l’étude des rêves pourra nous apprendre ?

Avant de se lancer dans l’étude des rêves et de son interprétation, il faut d’abord que l’on soit convaincu que les rêves n’est pas quelque chose d’habituel, d’ordinaire que l’on est obligé de sentir quand vient la nuit. Pour plus d’explication, cela veut dire que, comme les anciens, on reconnait aussi que les rêves sont quelques choses de plus profond et qu’ils ont des messages à transmettre ; ils englobent un mystère à élucider, comme un trésor caché et qu’il faut le trouver. Ensuite, les rêves sont aussi un moyen de communication entre le monde visible, celui où nous vivons, et le monde invisible où rodent les esprits et Dieux selon la croyance des anciens.

le monde des rêves

Si on pousse un peu plus loin notre recherche sur ce que l’on appelle étude de rêves, celui-ci comporte encore trois fonctions distinctes, étonnantes les uns que les autres. Ceux qui sont nouveau dans le milieu de l’interprétation de rêve pourront être étonnés de faire cette grande découverte. En premier lieu, il y a ce que l’on appelle fonction de compensation, c’est à dire ils apparaissent pour corriger des erreurs ou une manière de vivre qui n’est pas très saine. Ils pourront venir sous forme de cauchemar ou sous l’apparition d’un proche qui est déjà mort il y a longtemps. En deuxième lieu, le rêve exerce aussi une toute autre fonction. Il permet de donner plus de réponses dans le cas où son propriétaire a des projets en têtes mais qu’ils n’osent pas réaliser ou que le projet ne lui convient pas. Sur ce, le rêve lui servira d’éclairage. En dernier lieu, il existe ce que l’on appelle fonction d’individuation, le plus important d’entre tous, c’est un moyen qui permet à l’esprit de s’épanouir et de se développer.

Cependant, pour pouvoir déterminer la fonction de son rêve, c’est-à-dire laquelle entre ces trois fonctions précédentes, il faut prendre du temps et de l’attention. Dès fois, les rêves peuvent être quelque chose de très évident et facile à interpréter mais d’autre fois c’est plus compliquée. Ainsi, il est important de maitriser les connaissances de bases indispensables et que l’interprétation des rêves requiert à la personne. Par exemple, un adulte et un enfant qui rêvent ne sont pas la même chose, alors l’interprétation de leur rêve est différente.

Il parait que le rêve possède lui aussi un niveau émotionnel.

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.