Le pouvoir d’interpréter soi-même ses rêves

le rêve

Qui ne souhaite pas interpréter ses rêves tous les matins ? Comprendre sa signification et le message qu’il a à transmettre à son propriétaire est un grand privilège pour chacun. Il est désormais possible d’interpréter son rêve grâce à l’évolution de notre existence. Cependant, ce n’est pas quelque chose de facile à effectuer, elle demande de la persévérance, un esprit de recherche, d’analyse et de curiosité. Il faut aussi avoir entre ses mains des outils qui permettent de rendre son interprétation fiable et proche de la vérité pour ne pas se tromper dans son interprétation. Pour ceux qui sont prêts à relever le défi, il est temps de prendre le départ, ce sujet est assez passionnant et peut rendre notre vie quotidienne plus intéressante et loin de la routine.

Notion de base importante dans l’interprétation des rêves

Avant de pouvoir interpréter le rêve, la personne concernée doit reconnaitre qu’au tout début, les rêves ne sont pas toujours liés à notre plan extérieur, c’est-à-dire à la vie abstraite que nous affrontons tous les jours. Il se réfère plutôt à notre plan intérieur, notre façon d’être, de penser et de faire un choix. C’est pourquoi le rêve peut nous sembler incohérent des fois. Il se peut que l’on veut nous transmettre par le rêve que la personne a un combat intérieur, il y a quelque chose qui fait qu’elle ne soit pas en harmonie avec soi-même, sinon le rêve est aussi pour lui informer qu’elle est quelqu’un qui a un gros ego qu’elle devrait atténuer. Cependant, avec les images et les symboles qui apparaissent dans nos rêves, on a pu les lier avec notre vie abstraite. Une personne qui rêve doit accorder de l’importance à son émotion pendant le rêve. En effet, certain rêve peut nous causer de la joie et de la bonne humeur non explicable lors de notre journée et d’autres peut nous affaiblir et nous rendre triste. Cette émotion possède une signification spécifique à notre rêve quand on se met à l’interpréter. Un bon interpréteur de rêves doit bien reconnaitre le rêve quand il s’agit d’évoquer le plan intérieur ou extérieur de la personne. Différencier ces deux cas est le meilleur moyen pour lui de ne pas s’induire à l’erreur dans son interprétation. Il devrait aussi savoir différencier que l’on appelle rêve compensateur, les rêves qui tendent à apporter des changements dans notre comportement. La plupart du temps, ce rêve apparait comme des cauchemars ou des mauvais rêve, il ne s’agit pas d’un événement tragique qui va nous arriver mais d’une leçon pour nous démontrer un caractère ou une habitude que l’on devrait se libérer.

rêve

L’interprétation des rêves touchant au plan intérieur de l’individu

La plupart du temps, quand on rêve on attend que ce rêve devienne une réalité dans une période que l’on n’arrive pas à déterminer. Cette conception peut être vraie ou fausse selon le rêve de chacun. Mais il est très important de nous faire rappeler que le rêve tend surtout à nous informer sur notre personnalité et sur notre plan intérieur. Voici certains rêves qui pourront nous donner plus de clarté là-dessus. Par le rêve de notre enfance, qu’est-ce que l’on peut penser, il est tout à fait possible que chacun aura sa propre interprétation ; mais la signification exacte est la suivante. Rêver de son enfance peut signifier soit la peur de changement, quand notre enfance nous a plu ; sinon il peut aussi signifier l’envie de garder le pouvoir, en effet quand on était enfant, on a tendance à faire tout ce qui nous plait, à la limite des ordres des parents bien sûr. Par le rêve de nos parents ou de nos grands-parents, chacun auront aussi sa propre interprétation, sans oublier que pour certains pays, les grands-parents décédés qui apparaissent dans les rêves veulent transmettre des messages. Mais en réalité, cela peut s’interpréter par le fait que la personne va bientôt devenir parents à son tour, mais aussi selon le contexte de son rêve, la personne ne connaitra jamais les rôles paternels ou bien elle va encore retarder le fait d’être parents. Quelle que soit la personne qu’on rêve, il est important de reconnaitre que cela possède une signification importante même si le rêve peut paraitre banal des fois. À travers ces quelques exemples on peut alors souligner que l’interprétation de rêves n’est pas quelque chose de facile. Il ne faut pas la prendre à la légère sinon on pourra totalement se tromper sur notre interprétation.

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.