Qu’est-ce que la couleur signifie pour une voyante?

Même dans le quotidien, la couleur permet de distinguer une chose mais aussi de connaître sa valeur et ce qu’elle indique vis-à-vis des autres choses. Pour la voyance, la couleur tient aussi une place importante du fait qu’elle peut définir un état d’âme, un sentiment, une onde positive ou négative ou même l’humeur d’une personne.

L’importance de la couleur pour la voyance

Il est à savoir que pour la voyance, le choix de la couleur est primordial. En effet, ces couleurs ne peuvent pas être portées à la légère du fait qu’elles ont chacune leurs propres particularités. À cela, il y en a celles qui procurent de l’harmonie ou même du chaos, celles qui nous donnent des états d’esprit, d’autres qui nous donnent la force d’avancer et de continuer et d’autres encore qui enfoncent dans un profond désespoir. Ainsi, chaque couleur a son propre rôle et manifeste chacune un sens et un symbole.

Le bleu pour la voyance

Pour cette pratique, la couleur bleue est identique au ciel et à la mer. À cela, elle est étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. En outre, le bleu représente également la vie, le voyage, la découverte ainsi que la fraîcheur et la pureté. Ces dernières peuvent cependant affecter le calme intérieur. De même, cette couleur symbolise la vérité et peut être associée avec des couleurs beaucoup plus claires comme le blanc ou le beige. Aussi, le bleu peut également déterminer la loyauté.

Que représente le jaune pour la voyance ?

Le jaune est une couleur vivante qui représente le soleil. En effet, il est la couleur de la joie et ainsi, peut indiquer la fête, la fraternité, la chaleur et l’égo. S’ajoute à cela la puissance, la connaissance et l’amitié. À cela, il procure non seulement une douce lueur stimulante mais aussi des rayons qui rassurent. Etant la couleur de la vie et du mouvement, il est également la couleur idéale pour l’ouverture et le contrat social. En outre, il représente aussi le sable, la marguerite et l’œuf. Cependant, pour ce qui est de sa signification négative, la couleur jaune est la couleur de la tromperie, du mensonge et de la traîtrise. Elle peut être mariée avec le blanc, le noir, le crème ou le marron.

Le rôle que joue le vert dans la voyance

Généralement, la couleur verte résulte de l’association de deux couleurs qui sont le bleu et le jaune. En effet, il représente la nature et est une couleur porteur d’espoir. À la fois apaisante et rafraîchissante, cette couleur donne également l’équilibre et la stabilité mais apporte aussi la chance et parfois l’échec et l’infortune. Le vert peut aller avec toutes autres couleurs mais il serait en parfaite adéquation avec le marron, l’ocre, le crème ou le taupe.

La signification de la couleur rouge

Le rouge est connu pour la passion qu’elle représente mais aussi pour la chaleur, l’ardeur et même la sexualité. Cette couleur peut signifier des sentiments forts enfuis à l’intérieur d’une personne tels que l’amour, la sensualité, la colère, l’interdiction et le danger. Energique et à la fois chaleureuse, il est d’habitude associé au sang, à l’enfer ou plus précisément au feu et à la luxure. La couleur rouge est également assortie avec le blanc et le noir.

Historique de la couleur orange dans la voyance

L’orange est le fruit de l’association de deux couleurs qui sont le rouge et le jaune. Cette couleur influence beaucoup, là où elle est présente. En effet, elle permet de disposer d’une bonne dose de bonne humeur. Cependant, elle dégage l’esprit de la créativité et de la communication ainsi que de l’optimisme, du dynamisme et de l’ouverture d’esprit.

Le rôle joué par le violet dans la voyance

Etant le fruit de l’assemblage du rouge et du bleu, le violet est la couleur du rêve et de la douceur. Il représente également la paix, la délicatesse, l’amitié et la médiation. En outre, il dégage également des ondes négatives qui ne sont autre que la solitude et la mélancolie. Cependant, il a pour spécificité d’apaiser et de calmer certaines émotions. Cette couleur peut s’allier avec différentes couleurs telles que le blanc, le noir et le marron.

Le marron dans la voyance

Dans la voyance, la couleur marron représente la nature, la douceur et la neutralité. Elle est en fait le résultat du mélange de trois couleurs similaires qui ne sont autres que le jaune, le violet ou le bleu et l’orange. Rassurant et à la fois protecteur, le marron est la couleur de la terre par excellence. Cependant, il forme une belle alliance avec le blanc, le jaune, le violet et le rose clair.

Que représente le doré pour la voyance ?

Le doré est reconnu pour son caractéristique de porteur de richesse. Il est en effet la couleur du luxe, de la richesse et même de la fécondité. En outre, il apporte également la sécurité et l’aisance matérielle. Cependant, il va de pair avec la couleur marron, le noir et le rouge.

Le noir, la couleur du néant

Comme toute autre couleur, le noir a aussi ses spécificités pour la voyance. En effet, il est la couleur du néant et peut aussi renvoyer aux trous noirs. Utilisé couramment pour le deuil, il est également associé à la mort, à la peur, à la tristesse et au désespoir. Projetant ainsi un côté sombre, il peut offrir une allure élégante et simple. À cela, il est la couleur sombre par excellence. En outre, il est à marier avec des couleurs pâles ou bien avec des couleurs chaudes.

La signification du blanc pour la voyance

Symbole de la pureté, de l’innocence et de la virginité, le blanc représente également l’équilibre parfait et l’unité. Pouvant aussi être lié au mariage, à la perfection et à la divinité, il peut s’associer absolument avec toutes sortes de couleurs puisqu’il paraît difficile de s’en lasser.

Qu’est-ce-que la couleur grise pour la voyance ?

Se trouvant entre le blanc et le noir, le gris est une couleur fade qui signifie plutôt la tristesse et la solitude. Aussi, il représente le calme, la douceur, l’apaisement, la monotonie et la mélancolie. Etant une couleur très élégante, le gris peut aller avec les différentes sortes de couleurs.

Le rose pour la voyance

Dynamique et ponctué, le rose est la couleur de la délicatesse féminine. Cette couleur représente le romantisme, la séduction, la féminité et la jeunesse. En outre, l’expression « voir la vie en rose » en dit beaucoup. À cela, il caractérise aussi le bonheur et la tendresse. Cependant, le rose résulte de l’union de deux couleurs qui sont le rouge et le blanc.

Lien : Blog Voyance

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.