rêves d’ailleurs

Les rêves n’ont pas le même impact selon le genre de population.
En occident, les rêves comme la voyance sont bien souvent ignorés ou bien faisant juste partie de notre imagination et n’ayant aucun rapport avec notre vie réelle. la signification des reves que nous faisons peut être révélateur de notre milieu social ou culturel.

Si nous rêvons que nous tombons cela signifie que nous avons des soucis non résolus et qu’ils continueront de nous encombrer tant que nous ne les résoudrons pas.

Des peuples plus reculés comme les Senoïs du fin fond de la foret de Malaisie voit dans les rêves une réalité parallèle. Si une action a été rêvé, il faut en tenir compte comme si cela était arrivé réellement.
certain membre de cette tribu après avoir fait un rêve ou il font du tort à un autre membre de la tribu, vont venir s’excuser au réveil auprès de la personne agressée en rêve.
pour eux le matin est le moment de l’échange entre les membres de la tribu ou chacun va raconter son rêve de la nuit et tous prendrons des décisions parfois importantes par rapport à ces rêves. Des excuses, des cadeaux ou même des mariage découlent de ces rêves qui « deviennent réalité »

En occident ou le réel écrase l’imagination une telle chose est impossible à imaginer, si nous rêvons de quelque chose, il s’agit juste d’une partie de notre imagination que nous devons refréner et surtout ne pas en tenir compte pour le reste de notre journée ou même de notre vie.

Les rêves qui bercent l’imagination des plus jeunes et des plus rêveurs perd petit à petit de sa magie au fur et à mesure que nous grandissons. Il serait bien dommage de se priver de cette ressource intarissable d’histoire fantastiques que nous vivons chaque soir dans notre lit.

Pour ce peuple Senoïs le rêve deviens un lieu d’apprentissage, si ils échouent une nuit, ils devront refaire le même rêve la nuit suivante et réussir leur action. Comme les enfant qui rêvent que devant un obstacle ils fuient, les adultes au matin suivant leur donnent la solution pour réussir et leur rêve deviendra un terrain d’entrainement ou bien qu’en sécurité ils doivent prendre des risques et apprendre.

Le rêve de Pablo, étudiant de 24 ans, est récurent depuis des années. Il rêve qu’il se retrouve face à un tigre dans la jungle et à chaque fois il fuit et cour jusqu’à être rattrapé au moment ou il se réveille. mon conseil au travers de l’expérience des Senoïs était d’affronter ce tigre et chaque soir il perfectionnait sa technique pour survivre jusqu’à réussir à le terrasser. Ce soir la c’est la dernière fois qu’il a rêvé de ce combat contre ce tigre et ses nuit ont été plus paisibles et sa vie plus sereine.

La culture influence beaucoup notre manière d’interpréter les rêves mais les fuir n’est pas une solution, les affronter peut en repousser plus d’un mais cela nous pousse toujours vers de nouveaux horizons et nous renforce

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.